Écriture

 Problèmes d’écriture

Après la parole, la lecture, les difficultés d’écriture est ma dernière conséquence de mon AVC. On dirait qu’il faut que je réapprenne l’orthographe de plusieurs  mots. Quand j’écris, j’ai souvent de la misère avec  la 2e syllabe et je bloque. Quand j’assiste à un cours, je me contente  d’écrire quelques mots en lettres majuscules et j’espère que le professeur va fournir les notes suffisantes ou je retrouve l’information, en  partie, sur Internet. Aussi on dirait que j’ai oublié l’utilité des prépositions :  de , ne. Conséquences de cet état, j’ai fait corriger mes phrases ou textes par quelqu’un compétent et, c’est pourquoi, jusqu’à présent, je me tiens loin de FaceBook.

Il est un peu difficile de donner des exemples de mes  difficultés  d’écriture. D’une part, on ne peut  pas toujours  noter ses fautes et, d’autre part, il faut des exemples soit spontanés  sans penser à son handicap. Voici des exemples de difficultés. Toujours avec le correcteur automatique de Word, un jour je voulais écrire le mot ‘’chorégraphe’’ j’ai  réussi  après le 4e essaie et beaucoup de réflexion  : colégraphe, cholegraphe, chorographe, chorégraphe. En préparant les titres de ce site je voulais écrire ,.’’Gymnastique intellectuelle ‘’ mais j’ai écrit ‘’ ’’Gymnastique intectuel’’. Apres cinq minutes d’essais et de recherche j’ai été obligé de demander de l’aide.

Un exemple de l’absence des prépositions :

Pour moi cette phrase me semblait correcte :

‘’L’utilisation ordinateur nous permet trouver les exercices  sur le WEB, reconnaitre la bonne prononciation des et écouter les résultats de exercices.’’

Après correction la phrase s’écrit :

‘’L’utilisation de l’ordinateur nous permet de trouver des exercices  sur le WEB, de reconnaitre la bonne prononciation des et d’couter les résultats des exercices’’.

Advertisements

Une réponse à Écriture

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s