Faire des exercices physiques sans y penser

Faire des exercices physiques sans y penser, c’est faire ses exercices avec l’esprit tellement occupé ailleurs qu’on oublie les efforts qu’on fait.

La publicité clame haut et fort que les exercices physiques sont bons pour la santé surtout quand on avance en âge. Il n’est pas facile de se motiver parce que, disons-le cela franchement, ce n’est pas toujours tellement amusant.

Un jour, je faisais mes exercices dans le sous-sol et mon téléviseur était branché sur l’enregistreur du salon. Mais le programme était tellement intéressant que j’oubliais ce que je faisais même si le son n’est pas fort pour pas déranger. Une idée m’est venue si j’avais le contrôle complet de l’enregistreur je pourrais regarder à mon rythme, regarder les séquences que je préfère, arrêter la projection et revenir en arrière. Quelques jours plus tard j’apprenais que la technologie était là et que je pourrais  contrôler l’enregistreur central avec des moyens économiques.

Depuis que le système est installé, je fais les exercices physiques sans y penser et d’une façon assidue. Mes exercices sur vélo consistent dans un programme de 36 minutes avec des périodes d’effort intenses et des périodes d’efforts moins intenses.

J’entends des gens dire qu’il n’y a rien là de  faire  d’exercices  sur vélo devant un appareil de tv. La grosse différence est d’avoir le contrôle complet d’enregistreur central  dans une autre pièce et tout çà à un faible coût . Il n’a pas beaucoup de conjointe qui aime avoir un vélo d’exercice dans le salon ou la salle de séjour.

 

Advertisements